Après Gilles Bonnefond dans “Le jour d’après”, Philippe Gaertner dans ” Je vais bien, ne t’en fais pas”.

  • Philippe Gaertner, président de la FSPF
Philippe Gaertner, président de la FSPF
 « Jour après jour, tout se met en place », indique Philippe Gaertner, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), même s’il y a eu un peu de retard sur la parution de certains textes. Pour lui, il n’y a pas de doute, ne pas changer le mode de rémunération maintenant serait complètement délétère pour l’officine.
« Au moment où nous avons fait le choix de mettre un pied hors des marges réglementées en transformant une moitié en honoraires versés par l’assurance-maladie, revenir en arrière constituerait un reniement incroyable… et un non-sens économique, estime Philippe Gaertner. La peur est toujours aussi mauvaise conseillère, surtout en période de crise. » Et le président de la FSPF de rappeler que « les simulations que nous avons réalisées le prouvent : les pharmaciens profiteront des honoraires pharmaceutiques, à la fois professionnellement et économiquement ».
Toutefois, il reconnaît que ce changement ne sera pas suffisant. « Seul l’ajout d’une rémunération à l’ordonnance permettra de réellement nous détacher de notre dépendance au volume des médicaments délivrés, conclut-il. C’est la prochaine étape. »
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

 

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR