15Suite à l’avenant n°7 du 14 décembre 2015 la demande de paiement par le pharmacien est modifiée.
A compter du 8 du mois suivant la garde, le pharmacien peut demander en ligne le paiement des gardes qu’il a effectuées.
Article 18.2.3. Demande de paiement par le pharmacien
Le pharmacien qui a communiqué à l’assurance maladie son adresse de courrier électronique est averti pour information de la mise en ligne de la liste à jour des gardes effectuées et validées en instance de paiement.
A compter du 8 du mois et dans la limite de la prescription de droit commun, le pharmacien peut demander en ligne le paiement des gardes et urgences qu’il a effectuées dans les conditions mentionnées à l’article 18.2.1 et à l’annexe I.2, sous réserve que la liste des gardes effectuées ait été transmise par l’organisation de gestion des 19 décembre 2015
Dans le cas où le pharmacien ne procède pas à sa demande de paiement avant le dernier jour du mois au cours duquel il a été avisé par PGarde/Pegase de ses gardes et urgences en instance de paiement, PGarde/Pegase lui adresse un courriel de rappel entre le 8 et le 10 du mois suivant.
Ce courriel sera adressé, le cas échéant, tous les mois et ce, pendant une période de trois (3) mois afin d’aviser le pharmacien des gardes et urgences demeurant en instance de paiement.