Contraception gratuite des mineures de 15 ans et plus.

Nous avons été interpellés par un médecin du centre de planification et de PMI d’AIX EN PROVENCE et nous retranscrivons son email:

Bonjour

Je suis médecin gynécologue directeur du centre de planification d’Aix. Je me heurte souvent à un refus des pharmaciens  pour délivrer gratuitement la contraception  (pilule remboursée,DIU,implant) aux mineures ,comme la loi nous l’autorise. Pour se faire payer tout est expliqué sur Ameli.fr

Pouvez-vous m’aider en diffusant une note auprès de vos adhérents  ou autre..

Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements.

En vous saluant

Dr F.H

Nous devons rappeler à nos équipes officinales que les jeunes filles mineures âgées d’au moins 15 ans doivent bénéficier systématiquement de la délivrance des contraceptifs remboursables sans avance de frais et de manière confidentielle, sur présentation de leur prescription médicale.

Les refus de certains confrères (ou les équipes officinales) la plupart du temps par ignorance peuvent ternir l’image de pharmacien moderne et progressiste que nous devons avoir.

Il faut transmettre à nos équipes officinales le lien d’ameli.fr qui explique la marche à suivre.  http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/pharmaciens/exercer-au-quotidien/delivrance-de-la-contraception/la-contraception-pour-les-jeunes-filles-mineures.php

SI vous avez des problèmes de règlement et que vous soyez syndiqués ou non (problème de santé publique), n’hésitez pas à nous en faire part par email ou au 04.91.15.72.61.

P.L

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR