275 pharmaciens ont reçu un courrier de la CPAM 13 intitulé ” anomalies relatives aux facturations des honoraires de gardes” les menaçant d’indus..
En effet, la CPAM , échaudée l’année dernière par une pharmacie qui avait facturé indûment 40000 euros d’honoraires de garde , a décidé d’effectuer des contrôles sur 2014 et 2015.
Après enquête auprès des quelques pharmacies qui nous ont alerté, nous nous sommes aperçus que dans la plupart des cas, il s’agissait de pharmacies non prévues au tableau de garde initial mais qui avaient pris la garde d’un confrère.
J’ai contacté la caisse et il a été convenu que ces courriers ne seront pas suivis d’effet pour le moment . Une réunion est prévue en septembre pour éclaircir les problèmes rencontrés avant P Garde ( donc avant septembre 2015) et redéfinir les modalités de transmission du tableau des gardes réalisées avec P Garde et à la charge du Syndicat 13.
Je rappelle les règles en cas de changement de garde : dans tous les cas vous devez avertir le syndicat par téléphone ou par mail au plus tard le lendemain de la garde.
Pour les gardes qui passent par le commissariat , vous devez avertir le commissariat ET le syndicat .
C’est le seul moyen pour être assuré de recevoir l’indemnité de garde de 150 euros et le seul moyen de ne pas recevoir une menace d’indu sur l’encaissement des honoraires .
Valérie de Lécluse ….. qui vous souhaite un bon été