Quelques indiscrétions révélées:

VACCINATION GRIPPALE

Pharmaciens-adjoints: certains ne veulent pas faire la vaccination et certains veulent bénéficier d’une rémunération supplémentaire. Pour la FSPF, les nouvelles missions correspondent aux nouvelles base du métier dans la mesure où nos jeunes diplômés seront tous formés. Il n’y a pas lieu à rémunération supplémentaire.

LA SERIALISATION:

Normalement il est prévu que le décommissionnement doit se faire à la sortie. Il est possible que cela soit modifié et nous pourrions le faire à l’entrée ou à la sortie selon le choix de l’organisation des pharmaciens.

A l’heure de la rédaction de ces lignes, les éditeurs de logiciels n’ont toujours pas de cahiers des charges pour élaborer le projet.

La FSPF a proposé d améliorer dans la traçabilité au lieu d’une sérialisation stricte. La sérialisation ne bloque pas la facturation, si il y a délivrance d’un médicament falsifié, la responsabilité du pharmacien reste toujours en jeu.

Chiffres clés :

Nombre d’officines : Avec 21562 au 1er janvier 2019, on compte 229 licences de moins en 2018 (baisse sensiblement identique à 2017)

Nombre de titulaires : 26894 pharmaciens exerçants au 01/01/19 soit 360 de moins, la baisse est un peu plus rapide que celle du nombre d’officines.

P.L

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR