Demande de collecte EMASSI

Bonsoir,

Emassi (Étudiants Marseillais Actifs dans la Société et la Solidarité Internationale) est née en 2004 suite à la fusion des 4 associations de la faculté de médecine de la Timone à Marseille dans les buts d’associer et de regrouper les initiatives de Solidarité Internationale venant de la faculté, de proposer un panel plus varié d’événements, de formations et de faciliter les rencontres entre étudiants et professionnels actifs dans la Solidarité Internationale. Mais Emassi intervient également au niveau local où elle offre la possibilité aux étudiants d’aider les Resto du Cœur par exemple pour la distribution des repas.

  Emassi propose donc aux étudiants en santé (médecine, kinésithérapie, pharmacie, sage-femmes) de partir à l’étranger pendant les grandes vacances. Emassi s’occupe de nous trouver un lieu et un contact sur place, mais c’est aux étudiants de mener à bien le projet en récoltant les fonds (qui iront entièrement aux personnes sur place, nos frais personnels sont à notre charge) et à choisir avec notre contact les principaux objectifs de notre mission. Notre projet s’inscrit sur une année en réalité, nous débutons la récolte des fonds en début d’année, nous partons l’été et en revenant nous devons remettre un bilan de la mission et permettre d’inscrire le projet dans une continuité en aidant les étudiants qui partiront l’été prochain. Cette expérience est fortement enrichissante sur le plan humain mais aussi pour nous permettre d’être plus autonome. Il y a donc une sélection sur lettre de motivation des participants et ce n’est en rien obligatoire dans nos études.

  Les projets pour la plupart ont donc lieu tous les ans au même endroit mais le groupe d’étudiants bénévoles change. Toutefois chaque groupe apporte sa pierre à l’édifice et cela permet de voir de réelles avancées comme pour notre projet en Inde du Sud à Tiruvannamalai qui perdure depuis au moins 2014. 

Espérant avoir répondu à vos interrogations et restant à votre disposition pour ton complément,

Je vous adresse mes salutations,


Gabriela CROS


Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR