Livraison de vaccins Moderna

Un retard inacceptable

Nous venons d’apprendre qu’à la suite d’une panne de véhicule, 73 agences de la répartition situées dans le sud de la France ne pourront être livrées en doses de vaccins Moderna ce vendredi 28 mai (soit près de 150 000 doses)

Les vaccins devraient être livrés dans les agences de répartition lundi après-midi. Les livraisons en officine pourront, au mieux, être réalisées mardi 1er juin après-midi.

Les conséquences de ce retard pour les officines et les cabinets médicaux de ville sont désastreuses. Les pharmaciens et les médecins sont en effet contraints d’annuler tous les rendez-vous pris auprès de leurs patients, sans visibilité pour en fixer de nouveaux.

En raison des incertitudes de livraison, nous invitons les pharmaciens à attendre de recevoir les vaccins avant de reprendre les rendez-vous.

Cette situation, qui désorganise grandement la campagne de vaccination contre la Covid-19, devient ingérable pour les professionnels de santé de ville, déjà confrontés à des modalités de commande complexes.

Les pouvoirs publics doivent absolument trouver des solutions pour nous garantir les délais de livraison des doses de vaccins. Sans cela, l’atteinte de l’immunité collective nécessaire au retour à une vie normale risque encore d’être repoussée.

Confraternellement,

Philippe BESSET

Président de la FSPF

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR