Bâtissons ensemble l’avenir de l’officine : la FSPF lance une grande consultation des pharmaciens


La publication au Journal officiel de l’arrêté suspendant le plafond de 30 % de remises sur les médicaments génériques ouvre une séquence cruciale pour l’officine. Outre le rétablissement pour au moins trois mois du plafond de 40 %, il prévoit le lancement de travaux gouvernementaux pour faire la transparence sur le système des remises et identifier les leviers d’amélioration de l’économie officinale.

L’année à venir constituera donc une période de réflexion sur le modèle de rémunération de l’officine et sur les évolutions nécessaires à la pérennité du réseau.

Le futur de la pharmacie s’écrit maintenant et avec vous.

La FSPF sera pleinement mobilisée pour bâtir des solutions à la hauteur des enjeux. Elle souhaite porter la voix des pharmaciens, dans la diversité de leur exercice, de leur activité et de leur quotidien.

Nos objectifs :

  • aucune pharmacie laissée pour compte
  • la fin des fermetures d’officines
  • la transmission sereine de nos entreprises
  • une rémunération décorrélée des prix et des volumes de médicaments

Pour obtenir une vision large de vos attentes, de vos besoins et de vos difficultés, nous lançons, une grande consultation de tous les pharmaciens.

Au plus proche des territoires, cette consultation sera menée par les syndicats départementaux adhérents à la FSPF. Le syndicat de votre département vous sollicitera très prochainement pour connaître votre vision de l’avenir et les solutions que vous envisagez. Agrégées à l’échelle nationale, vos contributions seront seront le socle de nos propositions et nourriront les travaux de refondation de notre modèle.

Votre voix compte.

C’est le moment de la faire entendre et de participer à la construction de notre avenir !

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR