Editorial de Philippe LANCE

Philippe Lance, Vice-Président du Syndicat Général des Pharmaciens des Bouches du Rhône

Notre Syndicat Général des Pharmaciens des Bouches du Rhône met en place un mouvement de protestation et déjà, les commentaires de nos adhérents et non-adhérents fusent. Beaucoup d’entre eux disent: ENFIN! mais un certain nombre sont plus critiques.

Nous avons prévu des actions crescendo mais certains commencent à dire que ce n’est pas assez et d’autres que c’est trop.

Pour conserver nos adhérents (et en espérant en gagner aussi), je vais éviter de dire ce que je pense des commentaires de mes confrères.

Par contre, je vais vous expliquer comment je fonctionne. Délégué de classe au lycée, d’étudiants à la Fac, syndiqué dès ma 1ère année d’installation en 1979, élu au syndicat en 1981 (à l’époque, nous avions une revue mensuelle départementale sur papier glacé à laquelle je participais activement), j’ai toujours milité pour la profession. Souvent en désaccord avec les présidents successifs de notre syndicat, j’ai toujours suivi aveuglément les mots d’ordre syndicaux dès qu’ils concernaient la défense de nos intérêts.

Si le mouvement de protestation n’est pas suivi, si les pharmaciens du 13 ne sont pas solidaires des actions que nous allons menées jusqu’au vote du LFSS 2014 (loi de Financement de la Sécurité Sociale) alors vous laisserez croire aux bénévoles syndicaux (elles et eux aussi pharmaciens installés) que rien n’est possible, rien ne peut se faire sans le soutien des confrères.

Je suis le premier à trouver des défauts aux premières mesures que nous prenons mais elles ont été votées en conseil d’administration et je les appliquerai aveuglément comme je l’ai fait depuis 34 ans. Les responsables syndicaux vous demandent simplement d’en faire autant.

P.L

Dernière minute: La délégation régionale de l »UNPF (représenté par notre confrère Pierre RICHAUD) s’associe avec nous pour cette action.

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR