Le relais du médecin traitant
sophia propose des conseils et des informations adaptés à la situation de chaque personne, en relais des recommandations du médecin traitant. L’objectif est de limiter les risques de complications liés au diabète ou leur aggravation. Car, en adoptant de bons réflexes, il est possible de mieux vivre au quotidien avec le diabète.
L’accompagnement du patient
sophia, c’est un soutien et un accompagnement dans le temps des personnes diabétiques pour améliorer leur qualité de vie. sophia est une action conduite dans le cadre du plan ministériel 2007-2011pour les personnes atteintes de maladies chroniques.
Dans un premier temps, sophia s’adresse aux 400 000 patients et 15 200 médecins installés dans l’un des 19 départements où le service est expérimenté.
Les évaluations du service sophia confirment son impact. Les premiers résultats, obtenus après une année de fonctionnement du service, montrent un “effet sophia” positif dans la réalisation des examens de surveillance et de dépistage des complications, sur certains paramètres biologiques du suivi de l’équilibre glycémique des patients mais aussi dans l’évolution de leurs dépenses hospitalières.
Ces résultats vont dans le bon sens et encouragent l’Assurance Maladie à poursuivre ses efforts en matière de prévention et de services en santé innovants. D’ici la fin de l’année 2012, sophia sera proposé dans toute la France.
le site: http://www.sophia-infoservice.fr/