Norme 1.40 Sésam Vitale: A quel prix? Demandez à vos SSII.

Nous devons tous passer en version 1.40 avant fin 2012 pour plusieurs raisons et en particulier pour la substitution générique.

Or le programme ALLIADIS qui n’a pas la version 2 de Dexther (c’est à dire la version qui gère la substitution quand on facture) ne permet pas de transmettre à la sécu le NS.

Notre taux de substitution ne doit pas être amputé des ordos NS, c’est dans les textes, et nous devons pouvoir le noter.  Donc la version Dexther 2 est indispensable et ALLIADIS l’intallera GRATUITEMENT à tous les pharmaciens qui ne l’ont pas encore. Nous payerons toujours la mise à jour mais pas l’achat du programme.

Nous remercions Alliadis pour ces précisions.

N’oubliez pas que les modifications de norme Sésam Vitale demandées par la sécu font partie de la maintenance du logiciel et ne doivent pas être facturées par votre société informatique.

V O d L

 

____________________________________

 Sesam vital 1.40: Les rajouts significatifs pour notre exercice par rapport à l’ancienne norme 1.31.

1) La liste d’opposition des cartes Vitale devient incrémentale et quotidienne.

2) code CIP 13 caractères et numéro de lot transmis.

3) Date de référence pour la complémentaire (évolution vers la M.à.J automatique des droits RC)

4) Numéro RPPS transmis sur les factures (identification des médecins hospitaliers salariés)

5) Facturation des médicaments déconditionnés (stupéfiants par exemple)

6) Indicateur de médicament délivré (facultatif pour l’instant): 0=médicament n’appartenant pas à un groupe générique        1:générique non soumis au  TFR             4: référent du groupe générique sans TFR         5: référent du groupe générique avec TFR       7: générique soumis à TFR

7) Indicateur de substitution: U=substitution pour urgence ou accord de médecin   N=refus de substitution    A=blanc (mention éventuelle mais non obligatoire)

8 ) Mode de prescription: M= mention non substituable du médecin  A=blanc (mention éventuelle pour l’instant mais forcément obligatoire si nous voulons obtenir la prime individuelle de substitution)

P.L

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR