Séisme!

Philippe Lance, Président du Syndicat Général des Pharmaciens des Bouches du Rhône

Chère Consoeur, Cher Confrère,

Un projet de loi totalement anonyme circule sur le site Les Echos

Ce projet de loi est un séisme total (et un torchon) et je n’aurai jamais cru voir cela de mon vivant.

Sous réserve qu’il soit à l’ordre du jour, il est évident qu’il faut se préparer à une mobilisation de la profession mais ce sera quelque chose de jamais fait et de plus intense que ce qu’on a pu faire jusqu’à maintenant depuis que je fais du syndicalisme (1979).

Ce projet de loi est la négation de tout ce que j’ai défendu mais peut être nous, pharmaciens, n’avons pas su donner la bonne impression de notre métier aux personnes bien-portantes sachant que nos patients ont une très bonne image de notre profession.

Même si ce projet de loi n’est qu’un projet, c’est une injure à notre corporation et c’est un grand mal fait à nous tous et à nos équipes officinales car il va certainement être diffusé auprès des médias et largement commenté.

Maintenant nous sommes dans le combat et la communication devra se faire dans ce sens mais avec toute la malice qu’il faut avoir en rencontrant les médias.

Préparez vous à une action et vous pouvez déjà le faire, que vous soyez USPO, FSPF, UNPF ou non-syndiqués en allant rencontrer vos plus proches confrères et leur demander s’ils sont prêts à suivre un grand mouvement de fermeture, s’ils sont prêts à faire bloc, s’ils connaissent le projet de loi , s’ils lisent régulièrement notre newsletter (abonnement gratuit en bas du site).

Nous ne nous contenterons pas de la newsletter pour informer du mouvement de protestation, des courriers partiront vers tous les confrères et les répartiteurs seront informés afin de diffuser l’information auprès des confrères de manière exhaustive.

Si un de vos proches confrères refuse la cohésion, la défense professionnelle et l’action, n’hésitez pas à nous contacter par email.

Nous avons le soutien actif des étudiants en pharma et nous les en remercions.

 

Philippe LANCE

Président

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR