FSPF: Information importante.

Lors du congrès national des pharmaciens qui s’est déroulé les 18 et 19 octobre dernier à Cannes-Mandelieu, Monsieur DEBEAUPUIS, directeur général de l’offre de soins intervenant en qualité de représentant de Madame TOURAINE, ministre de la Santé, s’est montré rassurant sur l’orientation des mesures relatives à la Pharmacie d’officine appelées à figurer dans le projet de loi de santé. Comme l’a rappelé le président GAERTNER dans son discours de clôture, la vigilance et la mobilisation de la profession restent toutefois de mise jusqu’à l’adoption définitive de ce texte ainsi que du projet de loi pour l’activité. 

Pendant le congrès, nous avons diffusé le clip réalisé à partir des images de mobilisation de la journée sans professionnels libéraux du 30 septembre dernier. Vous pouvez le voir ou le revoir sur la chaîne YouTube de la FSPF grâce au lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=n920CUdnWhg. N’hésitez pas à diffuser largement ce lien à vos adhérents, cette vidéo témoignant de la mobilisation sans précédent du 30 septembre. 

Par ailleurs, nous vous demandons de maintenir dans les vitrines des officines les affiches réalisées par l’ordre national des pharmaciens et de continuer à faire signer les pétitions à votre disposition. Ces pétitions doivent être centralisées par vos syndicats et adressées pour la fin du mois à la FSPF avec un courrier d’accompagnement recensant le nombre de signatures recueillies. Il est essentiel que nos confrères continuent à faire signer ces pétitions et vous les renvoient au fur et à mesure. Vous pourrez ainsi nous les faire suivre à raison de deux envois par mois. 

Nous invitons nos confrères en tant que professionnels de santé libéraux à signer également par internet la pétition en ligne de l’UNAPL accessible grâce au lien suivant : http://www.professionsliberalesendanger.org/  

Jocelyne WITTEVRONGEL

Co-présidente de la commission Communication FSPF

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR