Réunion Syndicat-CPAM:

Présents pour la profession: Valérie Ollier de Lécluse, vice-présidente du syndicat et Sophie Pin, secrétaire du syndicat.

FEUILLES CERFA

Réunion ce matin au pôle Turcat Mery avec la responsable.

Il est convenu, admis , acté, validé ….. que nous appelons notre pole sécu pour demander la livraison d’un carton de feuilles CERFA, que c’est le pôle qui se charge de faire livrer ce carton à une antenne de sécu la plus proche de la pharmacie, qui avertit  le pharmacien de l’arrivée de son carton.

Pour nos amis syndiqués en “panne sèche”, nous disposons d’une possibilité de dépannage syndical en attendant leur commande. Contactez Sophie Pin au syndicat.

 

RECLAMATION SECU.

Vous avez un indu injustifié, une date maternité inconnue, un rejet inexpliqué….. Vous cherchez à joindre votre centre par mail car c’est plus rapide et pratique : je vous engage à utiliser l’adresse mail “contact” sur “AmeliPro” et à poser votre question plutôt qu’à chercher le mail d’un agent de votre centre ( qui est peut être en maladie ou en vacances ou …).

Cette adresse envoie votre question à un centre de traitement qui répond en 3 jours max, soit vous donne la réponse directement, soit envoie votre demande à votre centre.

Le message est tracé donc ne peut pas être oublié (adresse mail inutilisée) ou laissé de coté ou perdu (courrier). J’ai rencontré ce matin le “Mr Mail” qui vérifie que ces messages reçoivent toujours une réponse .

Bien sur, si la réponse n’est pas satisfaisante, nos amis syndiqués peuvent nous contacter pour que nous les aidions dans leur démarche ( comme d’habitude).

 

GENERIQUES.

Les controles de décembre sur les 150 pharmacies ont fait gagner 1 point de taux de substitution à la caisse ce qui semble peu mais qui chiffre vite. La caisse a mis en évidence des prescripteurs NS qui vont être convoqués. Attention les contrôles continuent à plus petite échelle…

 

HONORAIRES DE GARDE.

La CPAM13 nous a informé que des honoraires de dispensation de jour de garde (et de nuit) ont été télétransmis et réglés hors garde officielle. Des contrôles sont encours et peuvent remonter sur 4 ans. Je vous rappelle que l’adresse suivante créée par le syndicat des pharmaciens des Bouches du Rhône

https://pharmaciesdegardemarseille.wordpress.com/pharmacies-de-garde/

donne le tableau officiel des gardes avec les seules pharmacies qui ont le droit de facturer des honoraires à la CPAM.

Sur la même adresse, se trouve le montant des honoraires par ordonnance en fonction des gardes de jour ou de nuit. C’est donc ce tableau qui fait foi pour la caisse pour leur vérification.

 

V.O de L

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR