La FSPF, en réunion mercredi avec l’Assurance maladie, s’est faite le porte-parole des dysfonctionnements que vous rencontrez dans l’application de la nouvelle nomenclature PERFADOM. Elle a pointé le manque d’anticipation des services ministériels et de l’Assurance maladie dans la gestion de ce dossier.
Grâce à votre collaboration, les problèmes recensés ont été exposés, pièces à l’appui. Nous vous en remercions et restons à votre écoute en cas de difficultés nouvelles.
Nous avons obtenu qu’une circulaire soit diffusée, dans les prochains jours, par la CNAMTS à son réseau et mise en ligne sur ameli.fr afin d’être accessible à l’ensemble des professionnels de santé.
L’Assurance maladie s’est engagée à ce que cette circulaire apporte des réponses concrètes aux questions que vous vous posez.
Pendant cette période transitoire, la FSPF a obtenu une tolérance dans l’utilisation des codes de la nouvelle nomenclature, en attendant que les conditions de prescription et de facturation applicables à l’ensemble des acteurssoient précisées dans la circulaire.