C’est la rentrée aussi pour la CPAM.

sureffectifsLes vacances sont finies mais il semble que les contrôles CPAM ne le soient pas.
En ce moment, des contrôles sur la conformité des prescriptions (en particulier sur les produits chers) sont réalisés sur 2015 et 2016.

Attention aux ordonnances d’exception jamais remplies par le médecin. Mettre le nom , le prénom, la date de naissance du patient AVANT de faire la FSE pour ne pas s’exposer au risque d’un indu un an plus tard.

Attention aux numéros FINESS et RPPS des médecins hospitaliers . La CPAM13 nous a annoncé une campagne de contrôles à ce sujet et nous allons en parler lors de la prochaine CPL (commission paritaire locale). Si vous n’avez pas les indications sur l’ordonnance, mettez le FINESS de l’hôpital 130…. La caisse incite fortement les hôpitaux a avoir des ordonnances en règle , certains s’y plient mais d’autres centres hospitaliers ont beaucoup de mal.
Si l’ordonnance est établie ET signée par l’interne , mettez le RPPS du chef de service (si vous l’avez bien sur). Je vous rappelle que nous serons (un tout petit peu) rémunérés par la ROSP pour toutes FSE d’ordonnances hospitalières où figureront le bon RPPS correspondant au bon FINESS.

A l’attention des syndiqués: Merci de signaler au syndicat tout indu  ou rejet pour non conformité des ordonnances du fait du médecin (en général hospitalier) . N’hésitez pas à nous faire parvenir la photocopie des réclamations de la CPAM sur les produits onéreux.
J’ai demandé que ces indus ne soient pas prélevés tout de suite, que le pharmacien soit averti et qu’il ait le temps d’y répondre ou de fournir une ordo conforme car les montants parfois importants plombent nos trésoreries. D’après mes retours , ceci est respecté.

Valérie de Lécluse
Vice-Présidente

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR