Réunion technique Syndicat-CPAM

cpam 131RPPS:
Le taux de transmission des RPPS par les pharmaciens est passé de 17 à 52%. La sécu a beaucoup travaillé avec les hôpitaux pour que leurs ordo soient conforme RPPS et FINESS.
La CPAM13 vient de réaliser une enquête sur 800 ordos et 84% sont exploitables.
Carton rouge à l’hôpital St Joseph de Marseille qui pratique encore le tampon souvent illisible.
La cellule “dialogue-gestion” de la caisse cible les ordos non conformes et va dans les services hospitaliers pour faire de la pédagogie.

Gardes:
Dans le cadre des indemnités de garde, la CPAM 13 nous a informé que 2/3 des pharmaciens ne réclament par leur indemnité de garde de 150 euros.
La caisse a un pactole dont elle ne sait pas quoi faire !!!
Nous rappelons que, lors d’une garde, le pharmacien peut obtenir une indemnité d’astreinte de 150 euros (jour ou nuit) et des honoraires par délivrance (variant de 5 à 8 euros selon le type de garde). Les gardes sont organisées et supervisées par le syndicat représentatif du département.
A partir de janvier 2017, notre secrétaire Sophie recevra de la part de la CPAM 13 et à la fin du mois en tableau EXCEL les noms des pharmacies  qui ont facturé des codes UPH à une certaine date et devra valider que ces pharmacies étaient bien sur le tableau des gardes avant le 8 du mois suivant pour le paiement de l’astreinte afin d’éviter les abus de facturation d’honoraires.
Il est INDISPENSABLE que tous les pharmaciens et les chefs de secteur signalent tout changement de garde à Sophie sous peine de futurs indus sur les honoraires de garde!
Valérie de Lécluse
Vice-Présidente Syndicat des Pharmaciens 13
Vice-Présidente CPR pharmaciens PACA
Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR