Pour faire court et simple , le montant de la cotisation de base ne change pas par rapport à ce que nous payons avec KLESIA mais les garanties pour les salariés sont meilleures pour les salariés cadre et non cadre. Chaque entreprise a la possibilité d’ajouter des options complémentaires pour améliorer la couverture de ses salariés si elle le désire.
En adhérant à APGIS , on a un seul interlocuteur pour la prévoyance, la santé et le dispositif de Haut Degré de Solidarité. Si vous choisissez une autre mutuelle , votre pharmacie devra verser à APGIS la quote-part correspondant à 2% de ses cotisations (pour HDS).
Je rappelle que KLESIA a refusé de répondre à l’appel d’offre lancé par les différentes organisations syndicales mais continue à envoyer des fax individuels pour dire qu’ils augmentent la prise en charge du NR de 40 à 50 euros par famille . APGIS garde le forfait à 40 euros mais pour chaque bénéficiaire donc si votre salarié a 2 enfants , la couverture est à 3 x 40 soit 120 euros par famille.
Beaucoup d’autres prestations que vous pouvez retrouver sur le site APGIS : un fond social , des aides aux aidants, un espace assuré personnel et sécurisé pour chaque salarié, la téléconsultation médicale à distance partout dans le monde, devis et prises en charge en temps réel ……………
Pour le titulaire : un espace entreprise, déclaration des arrêts de travail en ligne, accès à la DSN ……..
Mon avis personnel mais qui n’engage que moi : cela fait des années que KLESIA assure les salariés de l’officine , cela fait des années que KLESIA s’est construit un matelas financier avec nos cotisations et cela fait des années que les syndicats salariés leur demandent de faire évoluer leurs prestations . Klesia n’a pas voulu répondre à la mise en concurrence mais se permet d’envoyer des fax individuels pour inciter les pharmaciens individuellement à s’assurer chez eux. Cela s’apparente à diviser pour mieux régner et cela est dangereux.
Si vous pensez comme moi , n’oubliez pas d’envoyer votre lettre de résiliation avant le 30 octobre 2017.
Bon choix à tous .
Valérie de Lécluse