Editorial: Le monopole encore en question pour début 2019.

Stéphanie Benoit, pharmacienne, copropriétaire de la pharmacie Jean-Coutu (350 boul. St-Joseph) était aussi présente.
En tant que détaillante ayant vendu le billet gagnant, elle touche une somme de 600 000$, soit 1% du gain.

Ouvrir le monopole du médicament?

ça ne plait pas à une majorité de Français, que diantre, on s’en fiche!

Il y a un risque prouvé de santé publique comme en Suède ou en Angleterre, basta!

Evidemment vos syndicats et l’Ordre vont encore vous défendre. Mais chiche, on fait sauter le monopole et on fait bien évidemment “sauter” la liste limitative des produits vendus en officine.

On rajoutera cartes de vœux, centre de développement photo numériques sur place, La Poste, le Loto et autres jeux de hasard, Relais colis et bien d’autres choses comme alimentation sèche (biscuits apéritifs par exemple) et boissons type Coca-Cola ou Red Bull, etc… Personnellement, j’ai une préférence pour les yétis parfum orange.

A mon avis, quand ces fonctionnaires planqués (qui vivent de nos impôts et prélèvements sociaux constamment augmentés) de l’Autorité de la Concurrence auront vent de nos desiderata à la mode de nos cousins québécois, ils réfléchiront à 2 fois avant de déstabiliser plusieurs secteurs du commerce français.

Bon week-end quand même.

 

Philippe LANCE

Président

N.B: ma pharmacie est proche du stade vélodrome et la vente de sandwichs merguez et de sodas ne me déplairait pas surtout sans logiciel métier certifié. Et distribuer des tickets de Loto me permettrait peut être de gagner 50 millions d’euros comme à cette pharmacienne québécoise.

 

 

 

 

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR