Nous sommes confrontés à des ruptures régulières de spécialités avec peu d’options …
N’oublions pas la définition même de la préparation magistrale: Les préparations sont des médicaments préparés pour les besoins spécifiques d’un ou plusieurs patients.Les préparations magistrales sont réalisées pour un patient déterminé et selon une prescription médicale, en raison de l’absence de spécialité disponible ou adaptée. Elles sont préparées par une pharmacie d’officine ou par une pharmacie à usage intérieur d’un établissement de santé (pharmacie hospitalière…). Art. L.5121-1 CSP.
Un grand nombre d’entre nous possède un préparatoire ou est en contrat de sous traitance avec un confrère spécialisé en préparations magistrales. Alors pour les ruptures régulières de prednisone, prednisolone, paracetamol suppositoires 1g …
Offrez une alternative de qualité à vos patients. Pensez à la préparation magistrale et rappelez à vos prescripteurs que nous pouvons offrir des réponses adaptés, de qualité avec une traçabilité impeccable en un délai extraordinairement court (2 jours ouvrés en général).
La condition sine qua non au maintien du remboursement est l’engagement écrit du médecin « prescription à but thérapeutique en l’absence de spécialités équivalentes disponibles »