Dans les suites de l’annonce lundi soir par le Président de la République de la prolongation jusqu’au 11 mai du confinement de la population, la date de fin de certaines dispositions exceptionnelles, jusqu’alors limitées au 15 avril, a été reportée au 11 mai 2020.
Les mesures suivantes sont donc désormais applicables jusqu’au 11 mai prochain :
- La distribution à titre gratuit en officine de masques issus du stock Etat aux professionnels de santé et personnes éligibles, en savoir plus ici.
- La possibilité de renouveler des dispositifs médicaux (en savoir plus ici) sur la base d’une ordonnance expirée, sous certaines conditions.
- Les restrictions de délivrance de paracétamol en officine et la suspension de la vente en ligne de spécialités à base de paracétamol, d’ibuprofène ou d’aspirine. Pour en savoir plus cliquez ici.
- La délivrance exceptionnelle de Rivotril hors AMM aux patients atteints du Covid-19, sous certaines conditions. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Pour les autres dispositions prises à titre dérogatoire dans le cadre de la crise du Covid-19, relatives notamment au renouvellement exceptionnel des médicaments, à la réquisition des masques fabriqués en France ou présents sur le territoire national avant le 24 mars, ou encore à la fabrication et à la vente de solutions hydroalcooliques en officine, la date de fin demeure au 31 mai 2020.