Dans le contexte de réactivation de l’épidémie de covid-19, les partenaires sociaux de la Pharmacie d’officine ont décidé, par avenant du 15 décembre 2020, de prolonger les effets de certaines mesures en matière de prévoyance et de santé :
- maintien, sous réserve du paiement des cotisations, des garanties prévoyance et santé en cas d’activité partielle : ce dispositif est prolongé jusqu’au 30 juin 2021 inclus. En revanche, la prise en charge d’une quote-part forfaitaire des cotisations salariées par le fonds HDS, interrompue depuis le 1erjuillet 2020, n’a pas été reconduite.
- indemnisation des arrêts de travail, y compris les trois jours de carence, délivrés aux salariés identifiés comme « cas contact » par les régimes de prévoyance : ce dispositif est prolongé jusqu’à l’issue du dispositif « cas contact » indemnisé par la sécurité sociale et au plus tard jusqu’au 30 juin 2021.
Cet avenant du 15 décembre permet donc à l’APGIS, organisme recommandé, de couvrir les arrêts « cas contact » intervenus depuis le 10 octobre 2020, mais également ceux qui interviendraient à compter du 1er janvier 2021 en cas de nouvelle prolongation de l’indemnisation de ces arrêts par la sécurité sociale.
Pour en savoir plus, téléchargez la circulaire 2020-81, en cliquant ICI.