Le CEPS a été condamné en Conseil d’Etat à verser à l’ensemble des 21117 officines une somme pour compenser les honoraires conditionnement trimestriel non mis en place par leurs représentants .
Cette somme n’est pas négligeable et c’est la FSPF qui a financé l’action juridique aux bénéfices de tous ( même les « USPO » qui ont accepté l’injustice sans rechigner). La FSPF a acté la poursuite de l’action pour obliger le CEPS à payer et pour les inciter à mettre ces honoraires en place sur toutes les boites de 3 mois .
_______________________________
La CNAM va verser environ 300 euros par officine avant juin 2021 en compensation du HC passé de 1.00 euro à 0,30 euro avant la date légale. Toutes les officines en profiteront. Cet honoraire HC a été baissé fortement parla CNAM en accord avec l’USPO alors que le nombre d’actes HC a été en hausse de 1,86% en 2020 par rapport à 2019. Dommage!
________________________________
DASTRI: Beaucoup de confrères mettent les charlottes et les blouses dans les cartons DASRI. IL NE FAUT PAS.
Ne mettre que les « tranchants – piquants » et goupillons et tests des COVID.
_________________________________
En 2020, marge presque identique (-0,21%) par rapport à 2019 avec augmentation du CA des médicaments de 2,29% et augmentation du CA de 1,75% et augmentation des médicaments chers de l’ordre de +20%.
Janvier 2021: EFFONDREMENT de la marge -9,7% !!! L’ USPO a annoncé des chiffres faux avec IQVIA en tenant compte des masques et ils ont du rectifier . Nous sommes bien dans la clause de revoyure car nous sommes en baisse de -2,2% entre 2016 et 2020 . Plus la ROSP qui s’effondre L’USPO ne veut rien entendre.
P.L