Mesdames, Messieurs,
Comme vous le savez, le pass sanitaire est déployé sur le territoire national depuis le 9 juin. Il est obligatoire pour accéder à des événements de plus de 1 000 personnes et lors de voyages entre certaines destinations afin de minimiser les risques de circulation du virus.
Le pass sanitaire comprend trois types de preuves, dont un certificat de test négatif (RT-PCR et TAg) de moins de 48h (72h pour les voyages) comprenant un 2D-DOC d’authentification (cf. image ci-dessous). Nous souhaitons attirer votre attention sur les besoins croissants en certificats de test négatif que va engendrer le déploiement du pass sanitaire.
De nombreux festivals et rassemblements de plus de 1 000 personnes (GP de F1 Le Castellet) sont prévus partout en France, sans compter les départs en vacances, notamment à l’étranger, en Corse ou vers les Outre-mer.
Pour une parfaite fluidité des contrôles aussi bien aux frontières qu’à l’entrée d’évènements nécessitant le pass sanitaire, les utilisateurs doivent pouvoir présenter leur certificat de test comprenant le 2D-DOC. En outre, les comptes-rendus biologiques de laboratoire ne sont plus acceptés pour ces usages depuis le 2 juin, conformément à la Loi en vigueur depuis lors.
Pour le bon fonctionnement du pass sanitaire, la saisie complète des informations patients doit donc être réalisée immédiatement dans SI-DEP dès lors que les résultats du test sont disponibles. Ceci afin qu’elles puissent accéder sans délai à leur certificat de test dès que le résultat du test est disponible.
Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration.