Dispositif d’Indemnisation pour la Perte d’Activité (DIPA)

ATTENTION , nous entrons dans la phase du calcul définitif de l’aide perçue au titre du DIPA.

Je vous engage à vérifier sur Ameli.pro le calcul concernant  votre pharmacie et de voir si vous êtes éligible à un complément ou à un remboursement.

La CPAM13 commence à envoyer des mails aux pharmaciens qui vont devoir rembourser un trop perçu. Voir la communication ci dessous.


Valérie de Lécluse

 Présidente 


Madame la Présidente,

En votre qualité de présidente de la section professionnelle de la commission paritaire locale des Pharmaciens, je vous informe que le calcul définitif de l’aide versée au titre du Dispositif d’Indemnisation pour la Perte d’Activité (DIPA) *, sur la période du 16 mars au 30 juin 2020, a été réalisé par la CNAM.

Suite aux calculs définitifs des aides proposées, il apparait, au niveau national que, sur les 203 000 professionnels de santé ayant bénéficié d’avances, 86 000 ont eu un trop versé.

Dans les prochains jours, les pharmaciens vont être informés par mail, de la mise à disposition, à partir du télé-service, des données consolidées.

Un nouvel onglet permettra de consulter les éléments pris en compte dans le calcul de l’aide définitive attribuée et vous pourrez alors prendre connaissance du solde à recevoir ou du montant à reverser.

Une campagne d’accompagnement des Délégués de l’Assurance Maladie va démarrer prochainement, auprès des professionnels de santé concernés par des montants relativement élevés de sommes trop versées, dont l’objectif est de les accompagner sur les possibilités de remboursements de cette créance.

Un bilan local de ce dispositif sera présenté lors de la prochaine commission paritaire.

Vous souhaitant bonne réception de cette information,

Le secrétariat de la commission paritaire

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR