Le vaccin est pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie. L’injection est prise en charge dans les conditions habituelles.
L’Urssaf adressera un courriel ou un courrier d’information invitant à retirer le vaccin gratuitement à la pharmacie et indiquera les pièces justificatives à fournir.
- les aides à domicile de particuliers employeurs bénéficiant des exonérations suivantes :
- aide personnalisée autonomie (APA) ;
- prestation compensatoire du handicap (PCH) ;
- allocation compensatrice pour tierce personne (ACTP) ;
- allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) ;
- majoration pour tierce personne (MTP) ;
- invalidité à 80 % ;
- bénéficiaire d’une carte mobilité inclusion ;
- les accueillis familiaux rémunérés.
Les pièces à fournir sont:
Pour les salariés en emploi direct (CESU):
Le courrier transmis par l’URSSAF – un bulletin de salaire de – de 3 mois – Une pièce d’identité – carte Vitale du salarié
Pour les accueillants familiaux:
Le courrier transmis par l’URSSAF – un exemplaire du relevé mensuel des contreparties financières de – de 3 mois – une pièce d’identité – carte Vitale du salarié.
Pour les salariés de structure mandataires:
L’attestation remise par la structure et signée par l’employeur – une pièce d’identité du salarié – la carte vitale du salarié.
Pour la facturation du vaccin et de l’acte, vous devez éditer un bon de prise en charge sur amelipro et transmettre la facture, le bon et le courrier de l’URSSAF ou l’attestation.
La grippe est une maladie qui peut entrainer des complications graves pour les personnes âgées ou fragiles. La vaccination contre la grippe est le moyen le plus efficace pour protéger les personnes auprès desquelles vous exercez votre activité d’aide à domicile en limitant le risque de leur transmettre la maladie et pour vous protéger vous-même.
P.L