Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les pouvoirs publics ont décidé d’étendre dès à présent le deuxième rappel vaccinal aux personnes âgées de moins de 60 ans, présentant des risques de forme grave de Covid-19, aux femmes enceintes et aux personnes vivant dans l’entourage des personnes fragiles.
Les pouvoirs publics demandent également que la vaccination en deuxième rappel des personnes éligibles soit effectuée sans attendre la campagne vaccinale concomitante grippe-Covid qui interviendra à l’automne.
Ils appellent au maintien d’une offre de vaccination minimale durant toute la période estivale dans chaque territoire, en particulier dans les zones moins urbanisées, ainsi que dans les zones touristiques. Dès lors, les commandes de vaccins doivent prendre en compte l’afflux potentiel de touristes.
Pour la bonne gestion des approvisionnements, le ministère de la Santé demande aux professionnels de santé de commander les deux vaccins à ARNm (Pfizer et Moderna) de manière équilibrée.
- A ce jour, qui peut bénéficier d’un deuxième rappel de vaccination anti-Covid et dans quel délai ?
*A noter : la règle « une infection = une injection » ne s’applique plus. Il est désormais possible de procéder au deuxième rappel, malgré une infection survenue après la première dose de rappel.
Téléchargez notre foire aux questions actualisée en cliquant ici.