Vaccination contre la grippe saisonnière : mode d’emploi

La campagne de vaccination antigrippale débute le 18 octobre 2022.

A compter de cette date, les pharmaciens d’officine pourront :

  • éditer les bons de vaccination,
  • délivrer et administrer les vaccins antigrippaux aux personnes de 16 ans et plus ciblées par les recommandations vaccinales, à l’exception des personnes présentant des antécédents de réaction allergique sévère à l’ovalbumine ou à une vaccination antérieure.

A titre dérogatoire, les préparateurs et les étudiants de deuxième cycle et de troisième cycle en pharmacie pourront continuer à administrer les vaccins antigrippaux à toutes les personnes majeures ciblées par les recommandations vaccinales, à l’exception des personnes présentant des antécédents de réaction allergique sévère à l’ovalbumine ou à une vaccination antérieure.

A compter du 15 novembre 2022, la priorisation de la vaccination antigrippale aux personnes ciblées par les recommandations vaccinales sera terminée. Vous pourrez alors administrer les vaccins aux personnes majeures non ciblées par les recommandations vaccinales.

La circulaire 2022-46 précise quelles sont les populations ciblées par les recommandations vaccinales, quels vaccins sont disponibles, comment facturer la délivrance de vaccins antigrippaux et leur injection, ainsi que les modalités relatives à la co-administration des vaccins contre la grippe et contre la Covid-19. Vous pouvez consulter la circulaire en cliquant ICI.

Téléchargez, en cliquant ici, l’affichette élaborée par l’Union Nationale des Professionnels de Santé, dont la FSPF est membre, pour inviter vos patients à se faire vacciner contre la grippe.

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR