Comme chaque année, dans le cadre de la Démarche Qualité Officine, le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens vous invite à effectuer votre autoévaluation avant le 31 décembre 2025.
S’autoévaluer, à quoi ça sert ?
L’autoévaluation vous permettra d’identifier vos forces et vos axes d’amélioration, sur des thématiques aussi variées que la prise en charge et l’information du patient, la dispensation des médicaments et autres produits autorisés en officine, les missions et les services ou encore les moyens nécessaires au fonctionnement de l’officine. Une fois votre autoévaluation réalisée, vous obtiendrez votre score ainsi que des recommandations pour continuer d’améliorer votre pratique.
Comment réaliser mon autoévaluation ? Pour réaliser votre autoévaluation, cliquez ici.
La démarche qualité à l’officine constitue un indicateur socle de la ROSP « Bon usage des produits de santé ». À ce titre, le non-respect de cet indicateur vous prive du versement de la ROSP « Bon usage des produits de santé » dans son intégralité (y compris les 100 € associés à la réalisation de l’auto-évaluation).
Ainsi, pour pouvoir en bénéficier, vous devez :
- Réaliser l’auto-évaluation (pensez à télécharger votre attestation à la fin de la procédure car celle-ci pourra vous être demandée par l’Assurance maladie) ;
- Vous inscrire à la newsletter de la démarche (encart en bas de la page d’accueil du site ) ;
- Réaliser un programme d’amélioration de la qualité de la pratique grâce à la mise en place de procédures en lien avec les résultats de l’auto-évaluation.
Il convient de noter que cette autoévaluation :
- peut être réalisée que vous soyez titulaire ou adjoint, les résultats étant liés à l’officine ;
- ne sera pas rendue publique.