Au sujet de la ROSP 2015, suite à notre action, la DCI « Valsartan HCT » a été neutralisée dans le calcul de notre taux de stabilité pour cause de rupture d’approvisionnement très longue. Vérifiez bien quand vous recevrez votre tableau.
Début février (le 5 et 6 environ), il y a eu un problème informatique au niveau de la CNAM. Certains d’entre vous ont reçu un mail demandant d’envoyer les pièces justificatives de 1 ou plusieurs lots dans un délai d’un mois sous peine d’indu. Il suffit de répondre à ce mail en mettant en pièce jointe le relevé d’ARL (accusé de réception logique) positif pour prouver que le problème vient de chez eux. N’hésitez pas à demander à vos SSII comment retrouver ces ARL+.
Certaines pharmacies ont reçu des menaces d’indus pour cause d’illisibilité de leur pièces jointes (scan d’ordonnances). Nos scan ont des sensibilités différentes et les ordonnances écrites à l’encre bleu pale ont du mal à ressortir, idem pour les tampons mal encrés des hôpitaux..
Je rappelle que nous sommes responsable de la lisibilité de ce que nous envoyons en télétransmission (convention) donc je vous engage à vérifier avant de transmettre car nos programmes informatiques nous permettent de le faire. Par contre , il est inadmissible que certains agents se permettent de faire l’indu financier avant le délai légal de 90 jours prévu pour laisser le temps au pharmacien de réparer cet état de fait. Notre syndicat a alerté la direction de Valmante sur ces abus et une remontée a été faite cette semaine sur Turcat Mery. Evidemment, je reste à votre écoute !!!!!
Je rappelle que seuls les indus pour double paiement sont faits immédiatement, les autres ont toujours un délai de réponse entre 1 et 3 mois après la signification.
Valérie de Lécluse