MESURES EXCEPTIONNELLES
(Mise à jour au 20 octobre 2020)
Vous trouverez en cliquant ici notre tableau récapitulant les mesures exceptionnelles prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Ces informations concordent avec l’alerte rectificative qui vous a été adressée aujourd’hui par l’Ordre des pharmaciens.
Pour information, vous pouvez consulter :
- Notre information du 5 octobre dernier sur la distribution de masques de votre propre stock aux patients à risque, positifs ou aux cas contacts, pris en charge par l’Assurance maladie, en cliquant ici.
- Notre information sur la réalisation en officine de TROD sérologiques sur sang capillaire, de TROD antigéniques, et réalisation au sein d’un laboratoire de biologie médicale, d’un centre ambulatoire dédié ou d’un cabinet médical ou infirmier de prélèvements nasopharyngés, oropharyngés et salivaires, en cliquant ici.
Dernière minute
Les officines restées ouvertes en mars 2020 ont reçu ce jour une indemnité de 600 euros, versée par l’assurance maladie (code PQS). Cette somme a pour objet de reconnaître, selon l’assurance maladie, le travail de distribution des masques du stock Etat entre mars et mai 2020, ainsi que la rétrocession des médicaments de PUI en officine et le renouvellement exceptionnel des ordonnances expirées durant le confinement. La FSPF prend acte de cette reconnaissance de l’engagement des pharmaciens en santé publique qui se poursuit aujourd’hui dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire au travers du dépistage.
La vraie reconnaissance de notre engagement passera par la revalorisation des honoraires pour notre cœur de métier: la dispensation du médicament !
Confraternellement,
Philippe BESSET
Président de la FSPF