Distribution de comprimés d’iode – Modalités de la phase 2

EDF organise, sous la responsabilité des pouvoirs publics, une campagne de distribution préventive de comprimés d’iode en faveur des populations résidant ou présentes dans le périmètre des Plans Particuliers d’Intervention (PPI) situés dans un rayon de 10 à 20 kilomètres autour des centres nucléaires de production d’électricité (CNPE) d’EDF susceptibles de rejeter, en cas d’accident, des iodes radioactifs.

EDF nous a communiqué les modalités de la deuxième phase de cette campagne de distribution de comprimés d’iode :

  • Entre le 12 et le 18 décembre 2020 : livraison à chaque officine ayant participé à la première phase de 45 cartons numérotés contenant les enveloppes préremplies. Ces cartons doivent être conservés car ils serviront au retour des enveloppes. EDF nous a confirmé aujourd’hui avoir mis à disposition des grossistes répartiteurs les cartons d’enveloppes et boîtes de comprimés nécessaires. Vous pouvez dès à présent contacter votre grossiste pour commander les enveloppes et boîtes de comprimés. 
  • Avant le 7 janvier 2021: mise sous pli des boîtes de comprimés d’iode. Chaque officine devra mettre sous pli environ 900 boîtes. Les enveloppes doivent ensuite être scellées puis replacées dans les cartons prévus à cet effet. 
  • Enfin, récupération, en une fois, des 45 cartons par les grossistes. Dès que vous avez rempli l’ensemble des enveloppes fournies par votre grossiste, vous pouvez le contacter afin d’organiser leur récupération. Attention : le dernier passage des grossistes est prévu le 8 janvier 2021, au-delà de cette date il ne sera plus possible de restituer les enveloppes à votre grossiste. 
  • L’envoi des enveloppes par le prestataire choisi par EDF s’effectuera en février 2021.

Par ailleurs, EDF nous a signalé ne pas avoir reçu l’ensemble des devis des officines concernées par la campagne. Nous invitons donc les officines qui ne l’auraient pas encore fait à adresser au plus vite leur devis à EDF. Sans cela, en raison de contraintes comptables d’EDF, vous risquez de ne pas être rémunérés pour cette campagne !

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR