Mesdames, Messieurs,
Vous trouverez ci-joint le DGS Urgent N° 2021_79 relatif à l’évolution de la stratégie de dépistage de Covid 19, qui développe notamment le déploiement des barnums d’autotests supervisés.
Ces derniers peuvent être mis en place par des pharmaciens, devant ou à proximité immédiate de leurs officines (comme pour les barnums de TAG). Les barnums placés devant l’officine du pharmacien à l’initiative duquel ce dernier est mis en place, ne sont pas tenus de faire l’objet de la déclaration préalable. Tous les autres cas de figure restent soumis à cette déclaration (+ une autorisation de la Mairie en cas d’occupation du domaine public).
Nous vous rappelons que le pharmacien qui souhaite mettre en place un barnum de dépistage (par autotests ou par TAG), quel que soit sa localisation, a l’obligation d’être présent sur place pendant toute la durée de l’opération. La saisie des résultats dans SIDEP doit s’effectuer en temps réel, pour génération du QR Code.
D’autres informations, relatives notamment aux circuits d’approvisionnement et à la rémunération des professionnels de santé, sont précisées dans le DGS.
Par ailleurs, vous trouverez également ci-joint le kit de déploiement des autotests actualisé, et un logigramme sur les conduites à tenir en fonction du résultat de l’autotest.
Nous vous remercions donc de bien vouloir diffuser largement ces documents auprès de vos adhérents.
Nous restons à disposition si besoin,
Bien cordialement,
Capucine Andolfo
Département Pharmacie et Biologie
Tel. direct : 04.13.55.80.80
Tel. secrétariat : 04.13.55.80.82
l ARS Paca, une agence, une région,
pour une meilleure santé
www.paca.ars.sante.fr