Ensemble, mobilisons-nous pour notre avenir !

Chère Consœur, Cher Confrère,

La profession dans son ensemble est aujourd’hui mobilisée pour demander une revalorisation urgente de nos missions et l’adoption de la réforme du troisième cycle des études de pharmacie pour offrir de nouvelles perspectives à notre profession.

Citoyens concernés, nous souhaitons alerter les pouvoirs publics sur les menaces pour la survie de la pharmacie de proximité et l’accès aux soins du quotidien, dans un contexte de désertification médicale, d’inflation et de pénuries de médicaments.

La pharmacie d’officine est un acteur essentiel de notre système de santé. Sa présence partout sur le territoire offre un accès vital aux médicaments mais également des réponses immédiates aux pathologies du quotidien et des soins de premier recours, à l’heure de l’engorgement des cabinets médicaux et des services d’urgence. 

Les choix politiques passés et récents laissent entrevoir de sombres perspectives pour la pharmacie. Parce que 250 officines ferment chaque année, menaçant l’accès à des soins essentiels et la disponibilité des médicaments, je signe la pétition en ligne et partage le lien de cette pétition avec mes patients pour qu’ils puissent soutenir leur pharmacie de proximité !

Comment soutenir la mobilisation ?

1) je signe la pétition « Se mobiliser aujourd’hui pour que la pharmacie de proximité existe encore demain »,

2) j’appose cette affiche dans mon officine : 
Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR