Suite à mon envoi d’email à la société d’huissiers de Rouen à 19h30 ce vendredi soir, j’ai reçu la réponse de la MFP régionale à 20h26 ce qui prouve leur célérité et que les fonctionnaires travaillent aussi très tard:
Bonsoir Monsieur,
L’Etude d’huissiers à qui nous confions habituellement le recouvrement amiable de nos créances, avant procédure contentieuse, m’a transmis votre mail.
Le 6 avril 2011, suite à un bug informatique, de nombreux paiements ont été effectués à tort en doubles par MFPS, auprès d’assurés ou de professionnels de santé.
Ces indus qui ont pour origine ces doubles paiements, tous datés du 6 avril 2011, ont fait l’objet pour leur grande majorité, de recouvrements, par l’intermédiaire de notre service informatique, sur les mois suivants cette double émission.
Ensuite, des rappels informatiques ont été effectués, hors du circuit habituel qu’utilise habituellement MFPS (courriers, lettre de rappel et mise en demeure, transmis par nos deux services de recouvrement de Marseille ou Perpignan). Quelques dossiers n’ont pu être ainsi recouverts.
Nous nous excusons ainsi de ces relances tardives pour ces quelques dossiers restants, adressées par Lettres Recommandées avec Accusé de Réception, qui n’ont que pour seul but de nous assurer de leur réception.
Nous espérons que vous comprendrez le bien fondé de notre démarche et restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information.
Je vous remercie ainsi de relayer cette information auprès de l’ensemble des pharmaciens réunis au sein du Syndicat.
Bien cordialement
Stéphane GuiraudieDirecteur Régional Sud Est |