Numérisation des prescriptions (suite)

L’expérimentation scan ordo est terminée et l’utilisation des scanners est possible pour toutes les pharmacies moyennant un planning précis défini par la CPAM.

Les 3 pharmacies en test ( 2 informatique LGPI et 1 PERIPHAR) sont unanimes pour dire que cela marche et fait gagner du temps donc de l’argent.
Malheureusement pas de pharmacie ALLIADIS en test mais cela marche dans d’autres départements.
Seul petit problème pour les dossiers dégradés ou les feuilles CERFA (marron ) actuelles se lisent mal en scan , mais la CNAM est en train de changer ces feuilles, et le programme periphar « semblait » oublier des dossiers mais ceci est résolu aujourd’hui.
Nous vous rappelons que vous devez préalablement envoyer un courrier à la Cpam Valmante pour prendre rendez-vous pour commencer la scanérisation.
Le CD ROM contenant la « photo » de vos lots transmis est envoyé à la CPAM via le grossiste comme aujourd’hui le papier.
N’oubliez pas de donner à la CPAM Valmante une adresse mail CONSULTABLE par le ou les responsables du tiers payant et pas votre adresse personnelle.  Vérifiez que vous recevez DECLIC (la boite information de la sécu) et que votre équipe est informée des renseignements qu’elle contient.
V.O de L