Dasri-PAT : il n’est pas trop tard pour devenir point de collecte !

Si vous ne vous êtes pas inscrit ou si vous n’avez pas eu de réponse

 

Dasri-PAT : il n’est pas trop tard

pour devenir point de collecte !

 

Dasri-PAT

Suite à de nombreux échanges entre l’Ordre national des pharmaciens, les syndicats de titulaires d’officine et les ministères de la Santé et de l’Écologie, une convention-cadre précisant les modalités pour devenir point de collecte (PDC) de déchets d’activités de soins à risques infectieux pour les patients en auto-traitement (Dasri-PAT) a été signée. Une démarche facultative, mais qui fait appel à la responsabilité de tous.

Devenez point de collecte en quelques clics !

La date butoir de la première étape pour devenir PDC était fixée au 20 décembre dernier : les officines déclarées en agence régionale de santé (ARS) en 2012 pouvaient être enregistrées définitivement auprès de l’éco-organisme Dastri en charge de la constitution du réseau. Si vous avez manqué cette échéance, il n’est toutefois pas trop tard pour devenir PDC.

En effet, dans l’éventualité où une autre officine de votre canton (ou de votre arrondissement pour Paris, Lyon et Marseille) se serait déclarée PDC (vérifiez sur le site http://nous-collectons.dastri.fr ), vous bénéficiez du principe d’extension automatique. Il vous suffit alors de remplir le formulaire de demande d’intégration  sur le site de l’éco-organisme Dastri, et de le compléter au plus tard le 28 février 2014. Votre intégration sera définitive après vérification des informations communiquées, notamment concernant la présence d’une autre officine agréée dans votre secteur. Passé cette date, votre officine ne pourra théoriquement plus devenir PDC dans la phase actuelle de déploiement.

L’éco-organisme Dastri se réserve toutefois la possibilité, dans le cas où le réseau constitué au 1er mars serait insuffisant pour couvrir l’ensemble du territoire, de proposer à d’autres officines de devenir PDC sans conditions préalables, jusqu’au 1er juin 2014.

En savoir plus : Formulaire de demande d’intégration au réseau

source CNOP

 

NDLR: En cliquant sur le lien nous collectons dastri , vous pourrez constater que, par exemple à la Ciotat, 8 pharmacies sur 10 sont bien inscrites sur le site de DASTRI.

 

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR