Procédure de recommandation en faveur d’APGIS: quelques précisions.

De nombreux confrères appellent notre secrétaire au sujet d’APGIS , spécialiste des prévoyance collectives et filiale de COVEA à l’image de la MAAF GMF et MMA.

Notre secrétaire n’a peut être pas toutes les informations et, contrairement à ce que pensent quelques confrères, je dois vous préciser que rien n’a été fait dans la précipitation à la FSPF.

La FSPF est une fédération sérieuse sinon notre syndicat ne serait pas affilié. Nos newletters du 29 janvier 2016 et du 11 octobre 2015 parlaient déjà de la volonté de la FSPF de mettre en place une procédure de recommandation (mise en concurrence) entre prestataires Prévoyance et Santé ainsi que l’autorise la Loi sur le libre choix de l’organisme de santé-prévoyance.

Le Conseil d’Administration de la FSPF avait décidé de la procédure en mars 2015! Mais l’immobilisme de la branche Pharmacie a retardé cette procédure qui a finalement pu se faire avec l’accord des syndicats salariés.

Certains d’entre vous voudraient comparer les contrats mais, dans notre département, nous n’avons pas encore les éléments concernant le contrat APGIS. Dans tous les cas, comparer est une tache quasi impossible à des non-spécialistes et c’est pour cela qu’il a été mis en place la procédure. Nous espérons recevoir les modèles de contrat avant la date limite du 31 octobre 2017 (pour ceux qui avaient renvoyé les contrats Klesia reçus en septembre juste avant les résultats de la procédure).

APGIS va communiquer les éléments le plus rapidement possible.

Ne vous inquiétez pas: rien ne vous oblige à changer et il est possible de changer tous les ans!

Bien confraternellement

Philippe LANCE


 

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR