Message SODILAC et affiche à mettre en évidence dans les pharmacies

A la suite du signalement de 4 cas de présence de Salmonella poona confirmée dans les selles de nourrissons ayant consommé des formules infantiles à base de protéines de riz sous marque Modilac, SODILAC, en accord avec la DGCCRF, a décidé de rappeler :

● L’ensemble des formules à base de protéines de riz au-delà des 2 lots concernés à date, 

● Par précaution, l’ensemble des formules infantiles fabriquées dans l’usine concernée en Espagne, en attendant que l’origine du problème soit établie.

Afin d’éviter tout risque de confusion, et de faciliter la gestion du retrait/rappel, nous avons décidé de procéder à un large rappel, sans distinction de lot, ni de date :

Rappel produits Modilac

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin/pharmacien qui vous conseillera pour identifier une formule de remplacement adaptée. 

Veuillez également consulter une communication du Ministère de la Santé pouvant vous orienter vers une formule de substitution.

En cas d’impossibilité de changement dans l’immédiat et temporairement, vous pouvez faire bouillir votre formule, une fois reconstituée, pendant 2 minutes (ne pas utiliser de micro-ondes), et laisser tiédir avant consommation.

Si votre enfant présente des symptômes de type diarrhée ou fièvre, nous vous invitons à consulter rapidement votre pédiatre, votre médecin généraliste ou les urgences.

SODILAC regrette sincèrement cette situation et vous présente toutes ses excuses pour l’inquiétude générée.

AFFICHE RETRAIT AVERTISSEMENT MODILAC

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR