Si un titulaire est COVID+, l’envers de la médaille

Voici ce qu’un assureur nous a dit au sujet de l’article du Moniteur concernant le cas ou un pharmacien titulaire se déclare positif:

Tout est dit … Bon article, mis à part qu’aucune assurance n’intervient pour la perte d’exploitation ! C’est bien ce que je dis depuis le début le pharmacien est sur le front mais seul …

Pour info voici un mail que j’ai adressé à un pharmacien ayant le coronavirus.

Bonjour,

Je vous parlais des contrats de prévoyance “arrêt de travail” (qui sont chez Swisslife), concernant le contrat multirisque de la pharmacie (Generali), les assureurs ne peuvent intervenir pour la perte d’exploitation si il y en a une, car c’est une catastrophe “sanitaire” qui pour le moment n’est pas assurable. L’état envisage de créer et encaisser une nouvelle taxe pour cela, avec comme collecteur les assureurs !

Je pense qu’il n’y aura pas d’aide pour les pharmacies. Pour bénéficier de l’aide des 1500 € pour les TPE-PME il faut une baisse de 70% du C.A. par rapport à la même période l’année dernière. Vous pouvez simplement demander les reports de crédits et charges mais en comprenant bien que cela augmente votre dette, car les intérêts non payés pendant maximum 6 mois seront lissés sur le reste de la durée des crédits. Pour les charges, il faudra également les payer un jour, donc ce n’est pas une solution viable.

Résultats : les pharmaciens sont sur le front, doivent rester ouvert, mais n’auront aucune aide …

Je vous souhaite un bon rétablissement et beaucoup de courage.

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR