La convention de délégation de paiement des dépenses pharmaceutiques, signée par la FSPF et iSanté, prévoit une indemnisation des pharmaciens pour les coûts de télétransmission. Cette indemnisation est fixée à 0,03 € TTC par facture télétransmise.
Jusqu’en 2018 inclus, iSanté versait annuellement et automatiquement le montant des indemnités sur le compte du pharmacien, soit directement, soit via l’OCT mandaté par le pharmacien à cet effet.
Pour les années 2019 et 2020, iSanté a changé sa politique et refuse le mandat donné par les pharmaciens à leur OCT pour l’encaissement de cette indemnité. iSanté estime désormais que le versement des indemnités ne peut plus être effectué sans facture directement émise par la pharmacie justifiant le montant à régler.
La FSPF condamne cette pratique qui ne s’inscrit pas dans l’esprit de la convention et a pris attache avec iSanté. Dans l’impossibilité à ce stade de trouver une solution simple répondant aux besoins d’iSanté et des pharmaciens, nous vous invitons à envoyer dès que possible vos factures de demandes d’indemnités de télétransmission à l’adresse suivante :
ISANTE
137 RUE D’AGUESSEAU
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre OCT pour la production de vos factures de demandes d’indemnités.
Confraternellement,
Philippe BESSET
Président de la FSPF