Communication de l’ARS PACA sur la mise en place de « barnums »

Mesdames, Messieurs, 

Suite aux dernières modifications réglementaires concernant l’offre de dépistage sur le territoire national, nous avons échangé avec la CPAM afin de pouvoir vous donner des recommandations communes concernant la mise en place de barnums. 

A cette fin, vous en trouverez ci-joint les nouvelles lignes directrices, que nous vous remercions de bien vouloir diffuser largement auprès des professionnels de santé. Concrètement, la lecture des textes impose la conduite à tenir suivante :

1.       La mise en place de barnums avec réalisation de TAG devant un évènement culturel / festif / sportif ou devant un établissement (HORS discothèques) n’est pas prise en charge par l’Assurance Maladie.

2.       La mise en place de barnums avec réalisation de TAG devant les discothèques est prise en charge par l’Assurance Maladie.

3.       La mise en place de barnums avec réalisation de TAG par un professionnel de santé à proximité immédiate de son lieu d’exercice habituel est prise en charge par l’Assurance Maladie. 

Ainsi, pour toute sollicitation concernant un évènement hors discothèque, les tests et la rémunération des professionnels de santé sont à la charge de l’organisateur / du gérant d’établissement. 

Nous vous remercions de bien vouloir adresser toute demande relative au dépistage à l’adresse mail suivante : ars-paca-axe-tester@ars.sante.fr

Nous restons à votre disposition en cas de besoin,

Bien cordialement, 

Capucine Andolfo 
Département Pharmacie et Biologie
Tel. direct : 04.13.55.80.80
Tel. secrétariat : 04.13.55.80.82

l ARS Paca, une agence, une région, 
pour une meilleure santé

www.paca.ars.sante.fr