FLASH INFO – Campagne de collecte Omnipod® Métropole

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR OBTENIR LES INFORMATIONS PRATIQUES.
Du 19 juillet au 30 novembre 2021 : Nouvelle campagne de récupération des pompes patch Omnipod®
Les diabétiques équipés de pompes patch Omnipod® sont de nouveau invités à déposer leurs pompes usagées dans les pharmacies point de collecte du réseau DASTRI !




Plus d’information sur :
www.dastri.fr/comment-trier-les-produits-complexes
Les pharmaciens ayant récupéré des pompes patch usagées doivent se déclarer sur leur espace pharmacie pour être collectés début décembre.
Tout le détail de l’opération est disponible sur le site internet.
Espace pharmacie : www.dastri.fr/commande.
Les petites boites en carton (box) remises par les patients doivent être stockées dans une caisse carton de 50L dédiée et ne doivent en aucun cas être mélangées avec les autres DASRI pour permettre le recyclage de ces dispositifs.
Nouveau ! 
Courant septembre, les pharmacies déjà inscrites ou ayant déjà participé à une opération de récupération des pompes recevront un nouveau modèle de caisse carton de 50L, de couleur violette, dédiée au stockage des pompes patch Omnipod®. 
Les petits cartons déjà récupérés devront être transférés dans ces nouveaux cartons qui faciliteront le bon tri des déchets. Les caisses carton jaunes resteront dédiées au stockage des boites jaunes à couvercle vert.
Pour plus d’information :
https://www.dastri.fr/comment-trier-les-produits-complexes/
Plus de 20.000 patients sont aujourd’hui utilisateurs de ce dispositif médical proposé par Insulet et composé d’un perforant, d’une carte électronique et de plusieurs piles. Dans l’attente de l’entrée en vigueur de nouvelles dispositions réglementaires relatives à la récupération et à la valorisation de ce type de dispositifs, Insulet a chargé DASTRI de la collecte des pompes patch Omnipod® usagées dans les conditions décrites ci-dessus.