ARS PACA – Mobilisation des effecteurs de la vaccination

Mesdames et messieurs les pharmaciens,

La circulation virale s’intensifie au niveau régional depuis 7 semaines maintenant.

Nous notons déjà un impact sur notre offre de soins. Le nombre de patients pris en charge en hospitalisation conventionnelle poursuit son augmentation. Le nombre des patients pris en charge en soins critiques augmente pour la première fois en PACA depuis le début du mois de septembre.

Comme vous le savez, le gouvernement a ouvert, à compter de samedi 27 novembre, l’accès à la dose de rappel pour toute personne âgée de 18 ans et plus. La dose de rappel doit être effectuée 5 mois après le schéma vaccinal initial. Dans ce contexte, la demande de vaccination va être importante dans les semaines à venir. Pouvoir répondre à cette demande est un enjeu de santé publique majeur pour nous protéger, protéger les autres et protéger notre système de santé.

Nous avons besoin, pour pouvoir répondre à cette demande, de mobiliser tous les effecteurs de la vaccination. Vous trouverez en pièce jointe le tableau récapitulatif de tous ces effecteurs et le tableau récapitulatif de leur rémunération.

Nous vous remercions de diffuser largement autour de vous ces informations et d’indiquer aux personnes volontaires pour participer à cet effort de vaccination qu’elles peuvent se rapprocher d’un centre de vaccination de proximité ou s’inscrire sur la plate-forme renfort RH Crise dont l’adresse est la suivante  https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr/ en cochant la case « aide à la vaccination ». La participation des préparateurs et des étudiants en pharmacie est particulièrement attendue en dehors de leur obligations professionnelles .

Nous vous remercions pour votre implication et votre engagement depuis le début de la crise.

Cordialement.

Stéphanie BASSO | Pharmacien inspecteur de santé publique

Adjointe du département Pharmacie et Biologie

Direction de l’organisation des soins
Tel. direct : 04.13.55.80.80

Bureau 229