I. Tarif réglementé: les conditions
- La puissance électrique de votre local est inférieure ou égale à 36 kVA
- Vous souhaitez ajuster votre contrat pour l’adapter aux variations de votre consommation
- Vous souhaitez un prix* intégrant fourniture et acheminement
Depuis le 1er janvier 2021, en application de l’article L.337-7 du code de l’énergie, le Tarif Bleu n’est accessible que pour :
- les consommateurs finals non domestiques qui emploient moins de 10 personnes et dont le chiffre d’affaires, les recettes ou le total de bilan annuels n’excèdent pas 2 millions d’euros,
- les propriétaires uniques et les syndicats de copropriétaires d’un immeuble unique à usage d’habitation sans condition,
pour leur(s) site(s) de consommation situé(s) en France métropolitaine continentale et alimenté(s) en basse tension pour une puissance inférieure ou égale à 36 kVA.
Tout client demandant la création ou la modification d’un contrat au Tarif Bleu devra attester par voie électronique de son éligibilité aux conditions réglementaires précitées.
Les clients finals non domestiques disposant d’un contrat au Tarif Bleu sont tenus de le résilier dès lors qu’ils ne remplissent plus ces conditions. Ils portent la responsabilité du respect desdits critères pour leur contrat.
Le Tarif Bleu en 3 points clés
- Tarif réglementé
Bénéficiez d’un abonnement mensuel dont le montant est déterminé en fonction de votre puissance et de l’option tarifaire choisie. Les kWh consommés sont également facturés. Les évolutions de tarifs sont décidées par les pouvoirs publics.
2. Offre adaptée
Optez pour un contrat adapté à votre activité et à vos habitudes de consommation. Bénéficiez de l’option « Base » ou « Heures Creuses » tout au long de l’année**.
3. Contrat souple
Gagnez en flexibilité avec un contrat de fourniture d’électricité sans engagement de durée, résiliable à tout moment et sans frais.
II. Offres de marché d’électricité et de gaz dédiées aux entreprises : bien choisir votre contrat d’énergie
Les offres de marché sont des offres librement déterminées par les fournisseurs (prix, évolution, contenu, etc..).
Pour exemple et afin d’évaluer les coûts, retrouvez ci-après toutes les offres de marché d’électricité et de gaz d’EDF qui s’accordent aux besoins de votre pharmacie.
Consultez simplement les offres adaptées à vos attentes.