JOURNEE DE MOBILISATION DU 21 NOVEMBRE 2023

« Se mobiliser aujourd’hui pour exister demain »

Le mouvement de mobilisation que nous avons initié en octobre se renforce en s’étendant aux étudiants en pharmacie (ANEPF), à l’USPO, aux collectifs de groupements et à la Conférence des doyens en pharmacie. Dans un contexte économique préoccupant, notre objectif est de sensibiliser la population comme les pouvoirs publics à la mise en place des réformes nécessaires à la pérennisation des services rendus par les pharmaciens dans le parcours de soins des patients.

Outre la diffusion hier d’un communiqué de presse commun rappelant leurs revendications, les représentants de la profession ont décidé d’organiser, le 21 novembre prochain, une journée de mobilisation comprenant des rassemblements dans les villes universitaires, une pétition proposée aux patients ainsi qu’une campagne d’affichage en officine.

Notre mobilisation collective est essentielle alors que les discussions avec l’Assurance maladie s’annoncent tendues et que nous ne disposons d’aucune visibilité sur le calendrier des négociations conventionnelles avec l’Assurance maladie. C’est la raison pour laquelle j’ai demandé en urgence un rendez-vous à Aurélien ROUSSEAU, ministre de la Santé et de la Prévention.

Nous comptons sur votre mobilisation et restons à votre disposition pour vous accompagner au mieux tout au long de cette période décisive.

Confraternellement,

Philippe BESSET

Président

__________________________________________

Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France

13, rue Ballu 75311 Paris cedex 9

Tél. 01 44 53 19 25 – Fax 01 44 53 21 75 – www.fspf.fr

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR