Vous avez jusqu’au 26 février 2024 pour déclarer vos indicateurs pour les ROSP 2023 sur amelipro !
Comment procéder à la déclaration de vos indicateurs ?
1/ Depuis votre poste de travail, rendez-vous à la rubrique « Convention – ROSP » de votre compte amelipro et connectez-vous à l’aide de votre CPS ou eCPS.
2/ Deux onglets, pour chaque ROSP, sont disponibles :
– Développement du numérique en santé et amélioration de l’accès aux soins (REMU NUM)
– Bon usage des produits de santé (ROSP BUPS)
3/ Complétez les indicateurs :
Certains indicateurs peuvent être préremplis par l’Assurance maladie, tandis que d’autres doivent être saisis manuellement par le pharmacien.
Il convient de compléter les indicateurs des deux onglets et joindre les pièces justificatives lorsqu’elles sont requises.
Pour la transmission de vos pièces justificatives à votre CPAM, il convient de cliquer sur l’enveloppe pour connaitre l’adresse mail (type conventionmed.cpamXXXX@assurance-maladie.fr) ou l’adresse postale de votre CPAM.
Pour connaitre la liste des pièces justificatives, il convient de cliquer sur le bouton « en savoir + ».
Attention !
L’indicateur socle de la ROSP numérique « Logiciel d’aide à la dispensation HAS » est neutralisé pour l’année 2023, vous n’avez pas à renseigner cet indicateur, ni à transmettre un justificatif (bien qu’il soit actif, l’outil ne vous permet pas de renseigner cet indicateur).
4/ Validez votre déclaration en cochant à chaque fois les deux cases suivantes et en cliquant sur « Transmettre ».
Le paiement provisionnel de la ROSP pour le développement du numérique en santé et l’amélioration de l’accès aux soins 2023 sera effectué en avril 2024, le paiement de la ROSP bon usage des produits de santé avant la fin du 1er trimestre 2024.
Pour en savoir plus sur les indicateurs des ROSP, vous pouvez consulter notre ebook sur la convention nationale pharmaceutique en cliquant ici.