Traitement anti-Covid 19 – dispensation en accès précoce

Un arrêté publié au Journal officiel du 27 janvier 2022 autorise les pharmaciens d’officine à dispenser, sur prescription, le traitement Paxlovid® (nirmatrelvir/ritonavir) du laboratoire Pfizer en accès précoce, aux patients éligibles et précise les modalités de rémunération des pharmaciens. Ce traitement sera accessible dès le 4 février 2022 dans les officines situées en métropole et en Corse et à compter du 7 février 2022 dans les départements d’outre-mer (DOM).

Le 3 février 2022, une première opération de livraison de Paxlovid® par le laboratoire Pfizer a été effectuée auprès des dépositaires de Santé publique France (SpF) en métropole et en Corse. Le même jour, les médecins ont la possibilité de prescrire Paxlovid® (7 février 2022 dans les DOM).

A compter du 4 février (en métropole et en Corse) ou du 7 février (dans les DOM), le patient muni de l’ordonnance spécifique pour le Paxlovid® pourra se présenter à l’officine et le pharmacien pourra passer commande du traitement sur la plateforme mise en place par Pfizer : https://www.ap-paxlovid.com/.

En contrepartie de cette dispensation, le pharmacien est rémunéré 10,75 € TTC (pour les patients de 18 à 70 ans) ou 12,33 € TTC (pour les patients de plus de 70 ans).

Pour télécharger la circulaire FSPF 2022-05, cliquez ICI.

Valérie de LECLUSE ………………………….. Louis PENERANDA

Présidente FSPF 13 ………………………………. Président FSPF 84

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR