Arrêté 2016-01 réorganisant les gardes de nuit sur Marseille

resogardes-3237Dans le cadre d’une réorganisation des gardes de nuit sur Marseille et à la demande insistante du Préfet de Région, il y aura pendant une durée d’une année une expérimentation avec DEUX pharmacies de garde de nuit sur Marseille: une pharmacie sur le centre-ville comme à l’habitude et , nouveauté, une pharmacie sur le secteur Nord.

Depuis quelques années, l’activité des pharmacies de garde de nuit était de plus en plus réduite et les pharmaciens volontaires s’en plaignaient régulièrement car certains confrères, de plus en plus nombreux, restaient ouverts au delà de 20h00 .

Dans  son article 4, l’arrêté du directeur de l’ARS PACA, dont vous trouverez copie ci dessous, interdit à toute pharmacie qui ne participe pas au service de garde de nuit d’ouvrir entre 20h00 et 8h00 du matin le lendemain.

Cette mesure devrait permettre aux pharmacies de garde de nuit des deux secteurs (Nord et Centre) de retrouver une activité correspondant à l’effort que la collectivité leur demande.

Dans l’article 5, l’ARS PACA rappelle que, pour Marseille, il est obligatoire d’afficher les pharmacies de garde de jour comme de nuit sur la devanture de l’officine (Pour l’extérieur de Marseille, il faut afficher le 3237).

Votre syndicat étant l’organisateur des gardes sur le département, n’hésitez pas à faire part de vos observations auprès de Sophie PIN au 04.91.15.72.61.

N’hésitez pas à consulter notre page internet sur les gardes.

P.L

ARRETE Secteurs de garde 24032016

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR