Information importante pour le remboursement du Gardasil 9

La CPAM13 nous indique que le remboursement du Gardasil 9 correspond à l’AMM donc la vaccination des jeunes mais aussi l’immunisation de certains adultes, donc sans limite d’âge. (N.B: Précision très utile pour pouvoir honorer les ordonnances hospitalières que nous recevons de plus en plus).

Selon la dernière recommandation réalisée par la HAS, le GARDASIL® peut être utilisé dans le cadre de son AMM pour les populations suivantes :
– toutes les filles et tous les garçons de 11 à 14 ans révolus, avec un rattrapage possible pour tous les adolescents et jeunes adultes (hommes et femmes) de 15 à 19 ans révolus ;
– les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH) jusqu’à l’âge de 26 ans.

Les indications thérapeutiques prises en charge pour le Gardasil® (Gardasil 9 ®) sont aujourd’hui celles de l’AMM pour les populations (filles et garçons) recommandées suite à l’avis de la HAS de décembre 2019.

L’AMM précise à travers le RCP que le Gardasil 9 ® est indiqué pour l’immunisation active des individus à partir de 9 ans contre les maladies dues aux HPV suivantes :
• Lésions précancéreuses et cancers du col de l’utérus, de la vulve, du vagin et de l’anus dus aux types d’HPV contenus dans le vaccin.
• Verrues génitales (condylomes acuminés) dues à des types d’HPV spécifiques.

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR